La Chambre de Commerce et d’Industrie France Japon a organisé, le 15 novembre 2016 dernier, une réunion préparatoire en vue de la commémoration du centenaire de sa création en 2018 en présence notamment de l’Ambassadeur de France au Japon et du Président de la CCIFJ.
 
On rappelle que c’est en effet en 1918 qu’a été inaugurée la CCIFJ et qu’elle fut à ce titre la toute première CCI européenne créée au Japon. Et même si cela s’est fait un peu plus de 5 ans après la fin de l’ère Meiji, cet événement a toute sa place dans ce site, cette création étant la conséquence directe de toutes les relations professionnelles qui se sont nouées entre la France et le Japon avant et pendant l’ère Meiji.
 
On y apprend la volonté d’organiser, en 2018, de nombreux événements ainsi que de publier d’un livre permettant  «à tous de retrouver, de retracer, la formidable aventure de la relation franco japonaise des derniers cent ans».
 
Vous pourrez retrouver dans cette section les diverses avancées de ce projet global, d’autres publications vous tiendront informé des différentes décisions qui seront prises durant cette année 2017.
 
> Le communiqué original de la CCIFJ
 
 
(C.Y.)