TGS Ohanami 2011 : le double événement du CCFJT

.
.
.

Couv_Dossier_de_pr_sent
.
.
.

A l'occasion du TGS Ohanami les 9 & 10 avril 2011, le CCFJT proposera une grande opération croisée de promotion du tourisme au Japon et du tourisme en région Midi-Pyrénées à travers:

 

un salon « Voyager au Japon » pendant le TGS Ohanami, réunissant le maximum d'exposants spécialistes du Japon (Office Tourisme du Japon à Paris, agences de voyages japonaises de Paris et locales du Sud-Ouest, compagnies aériennes, représentations des villes et régions japonaises...) au profit des habitants du Sud-Ouest qui souhaitent se rendre au Japon pour un tourisme de loisir, d'études ou d'affaires.

> Le TGS Ohanami est un salon dédié aux mangas, jeu vidéo et surtout à la culture japonaise. Il a attiré 4.000 visiteurs en 2010 pour sa 1ère édition. En 2011, compte-tenu du succès du TGS 2010 (27.000 visiteurs, 70% d'augmentation par rapport à 2009), l'objectif de fréquentation se situe entre 6.000 et 8.000 visiteurs.

> Le Salon « Voyager au Japon » (les 9 & 10 avril), qui sera un salon dont l'entrée gratuite constituera une grande attractivité, pourra donc compter sur la fréquentation d'une très grande majorité des visiteurs du TGS Ohanami qui, on le sait, à travers leur passion pour les mangas, jeux vidéos et la culture japonaise, rêvent pour la plupart de se rendre un jour au Japon, à quoi il faut ajouter toute la population de Midi-Pyrénées ou plus loin qui, sans s'intéresser au TGS Ohanami, n'en a pas moins comme projet d'aller au Japon, et trouvera dans ce Salon, pour la première fois réunis à Toulouse, un très large éventail des organismes institutionnels et sociétés capables de les informer et les aider à concrétiser leur projet de tourisme, soit de loisir, soit d'études,soit d'affaires.

 

une opération « Mō hitotsu no Nanfutsu » (« l'Autre Sud de la France ») se déroulant les 7, 8, 9 & 10 avril 2011, destinée à promouvoir le toruisme japonais en région Midi-Pyrénées et basée sur l'invitation, par tous les acteurs institutionnels concernés (Ville de Toulouse, Région Midi-Pyrénées, Office de Tourisme de Toulouse, CRT, Maison de Midi-Pyrénées, municipalités, départements, régions voisines + institutionnels concernés par la promotion des produits de consommation locaux), des prescripteurs japonais capables d'inciter les touristes japonais à découvrir le Sud-Ouest français (compagnies aériennes, agences de voyages japonaises, tour-opérateurs, journalistes, etc...). Cette opération se déroulerait en deux grandes phases:
- un éductour: réception des prescripteurs et visites guidées des lieux touristiques du Sud-Ouest ( 2 journées)

- un Workshop: rencontres en B to B, pour tous ces prescripteurs, avec tous les acteurs de notre région spécialisés dans le réceptif et souhaitant s'associer à cette opération: les pros du tourisme (hôtels, autocaristes, tours-opérateurs locaux, etc), les « pros » de la culture, les pros du shopping (2 journées).



Le_lieu

Le TGS Ohanami se tient dans le bâtiment AGORA, son entrée est payante.

« Voyager au Japon » et « Mō Hitotsu no Nanfutsu » se tiendront dans DIAGORA, l'entrée est gratuite.


> Deux entrées indépendantes pour bien séparer l'accueil des publics, mais un passage intérieur permettra la libre circulation d'un bâtiment à l'autre pour les visiteurs du TGS Ohanami.

Une billeterie sera également disposée dans ce passage afin de permettre aux visiteurs de DIAGORA de se rendre à AGORA s'ils le souhaitent au dernier moment, sans être obligés de sortir et passer par l'entrée d'AGORA.

 

.
*.....*.....*
.

.
A tous les lecteurs de cette page:
Bien sûr, le CCFJT compte sur votre visite du Salon
« Voyager au Japon » en avril prochain. Mais vous pouvez d'ores et déjà contribuer, vous aussi, au succès de ce Salon en le faisant connaître autour de vous. Merci de bien vouloir ainsi participer à notre communication!


> Retrouvez également "Voyager au Japon" sur Facebook!