TGS 2010

.
.
Après une première participation au TGS 2009 qui fut remarquée et je crois appréciée, le CCFJT revient en 2010 au Toulouse Game Show (TGS) avec de grandes ambitions et une triple casquette: exposant, partenaire du TGS et organisateur d'un événement dans l'événement: le "1er Forum Affaires France-Japon à Toulouse".
.
Coté culturel, le CCFJT proposera dans son espace (au 1er étage du bâtiment Diagora) une découverte de la céramique japonaise, avec notamment les premières pièces qui constitueront la collection qui sera exposée dans notre futur "Musée de la céramique japonaise contemporaine". En outre, vous pourrez apprécier des témoignages du savoir-faire des anciens à travers des pièces datant d'environ 800 ans. Enfin, un petit "marché de potier" où exposeront les élèves de maître Rizü Takahashi, l'occasion d'acquérir peut-être de jolies pièces à un prix plus que raisonnable.
.
Le CCFJT interviendra aussi à plusieurs reprises sur la scène principale du TGS coté Agora, notamment pour des démonstrations d'Ikebana réalisées par Cylène Bleyer et de Iaidô, art martial japonais utilisant principalement de (vrais) katana, et aussi pour quelques.... surprises!
.
a noter d'autre part la présence de Romain Pauchet, un des meilleurs origamistes de France, que le CCFJT a le plaisir d'inviter pour la seconde fois cette année après sont très grand succès auprès des visiteurs du TGS Ohanami de ce printemps 2010.
.
Dans notre espace dans Diagora, vous pourrez également retrouver plusieurs exposants, dont la boutique Je cherche une idée avec ses nombreuses boîtes à bentô et autres accessoires de cuisine japonaise, le collectif Newbee-Work et ses goodies originaux, ou encore le salon de thé bien connu d'Esquirol Okini, qui cette année proposera essentiellement des friandises, petits gâteaux et autres japonaiseries tant appréciées par le plus grand nombre des fans du Japon. A noter aussi la présence de spécialistes des voyages touristiques au Japon, vous aurez le plaisir de découvrir lesquels par vous-même!
.
Enfin, le CCFJT relève un grand défi: organiser un salon pro à l'intérieur même d'un festival dédié aux mangas, jeux vidéo et autre science-fiction. Nous l'avons baptisé 1er Forum Affaires France-Japon à Toulouse. Son concept, les intervenants (de très grande qualité), le programme (des conférences et des tables rondes passionnantes)...: retrouvez tout cela > ici <
.
Je ne dirai qu'un mot: vivement le dernier week-end de novembre!!