Le Pôle Affaires a pour objectif de contribuer au développement des relations économiques entre la ville de Toulouse, le département ou la région et le Japon avec pour mission première d'informer ou former les entreprises françaises locales qui s'intéressent au marché japonais, notamment en leur apportant une aide en terme de communication, de soutien (traduction, interprétariat) et en terme de compréhension de la mentalité japonaise dans les relations professionnelles.

Le CCFJT a également pour objectif de promouvoir la ville de Toulouse et sa région afin d'inciter les entreprises japonaises à s'y intéresser et peut-être un jour s'y implanter.

 

*

 

Remarque: Un "pôle Affaires" peut étonner dans un Centre dit "culturel". Or, concernant le Japon en particulier, les créateurs du CCFJT sont persuadés que le succès des relations professionnelles entre ce pays et la France dépend dans une très large mesure de la connaissance et de la bonne compréhension réciproque de la mentalité et de la culture des futurs partenaires.
Un pôle Affaires au sein du Centre culturel est donc parfaitement justifié à nos yeux, afin de permettre aux Français de mieux cerner la façon de penser et d'agir des Japonais dans le cadre professionnel.
.
.
.
Voir > Les objectifs et la stratégie du pôle Affaires <