Spectacle Toshiki Okada au Théâtre Garonne de Toulouse


image Théatre Garonne

 

Le théâtre Garonne accueillera pour la première fois de son histoire le jeune metteur en scène nippon, Toshiki Okada. Du 24 au 26 novembre, Hot Pepper, Air Conditioner, and the Farewell Speech sera à l’honneur, tandis que du 29 novembre au 1er décembre, le public pourra apprécier The Sonic Life of a Giant Tortoise.

Dramaturge et metteur en scène japonais dont on lit les influences chez Oriza Hirata aussi bien que chez Bertolt Brecht ou dans le nô, Toshiki Okada fonde la compagnie chelfitsch (déformation enfantine du mot anglais selfish : égoïste) en 1997. Immédiatement remarqués au Japon, ses spectacles utilisent le parler populaire et l'argot, conjugués à la chorégraphie volontairement outrancière de ses acteurs. En septembre 2005, Toshiki Okada remporte le Yokohama Award for Art and Cultural Encouragement. Par la suite, ses pièces sont montrées dans de nombreux festivals internationaux, qui le reconnaissent comme l'artiste emblématique de la nouvelle scène nippone.

Le CCFJT est honoré d'être associé à ce spectacle exceptionnel et heureux de pouvoir vous faire bénéficier de conditions particulièrement avantageuses, que vous trouverez sur l'affiche ci-dessus (cliquer dessus pour agrandir).


Publié le 21/10/2011