Le CCFJT au TGS 2011


 

 

Pour la 3ème année consécutive, le CCFJT sera présent au Toulouse Game Show ou TGS 2011 qui se tiendra les 26 & 27 novembre prochains au Centre des Congrès DIAGORA à Labège.

 

 

Cette année, vous pourrez nous retrouver à l'entrée du chapiteau qui a été exceptionnellement prévu pour répondre au succès croissant du TGS (près de 30.000 visiteurs en 2010): avec 1.200m2 supplémentaires, ce sera moins de stands dans "Agora" et donc des allées plus larges pour améliorer le confort des visiteurs. Et voici comment les 36m2 de notre espace seront organisés:


- pour le culturel commercial, le stand de Bhtk, une nouvelle boutique en ligne spécialisée dans les vêtements traditionnels japonais, kimonos, yukatas, etc, mais également dans nombreux accessoires pour se vêtir ou pour la décoration. Ce sera pour les visiteurs du TGS une occasion unique de trouver des produits d'ordinaire non disponibles à Toulouse.


- plus culturel encore, le stand de Romain Pauchet, l'origamiste que vous connaissez maintenant, qui reviendra vous proposer ses dernières réalisations, toujours époustouflantes, que vous pourrez bien sûr acquérir!


- pour le soutien au Japon, le stand de "Toulouse for Japan": vous le savez probablement, une nouvelle opération a été lancée depuis quelques semaines déjà afin de poursuivre nos efforts de soutien au profit des victimes japonaises de la catastrophe du 11 mars. C'est la fabrication et la vente de deux versions très originales de T-shits, une version réservée aux particuliers, l'autre destinée aux professionnels. N'hésitez pas à vous aussi commander votre T-shirt "Toulouse for Japan", et venez au TGS le récupérer sur notre stand. Et vous pourrez aussi soutenir le Japon en achetant la version "professionnels", également proposée au tarif de 15€ le T-shirt. Bien entendu, tous les bénéfices de cette opération iront au Japon.


- enfin, vous pourrez retrouver le stand du CCFJT, qui cette année sera aménagé pour accueillir quelques visiteurs prestigieux. Lesquels? Cette information vous sera communiquée un peu plus tard. Mais vous pouvez vous attendre à de belles surprises...!

 

 

D'autre part, le CCFJT proposera une conférence-débat exceptionnelle, sur le thème "Travailler au Japon quand on est français". Un thème qui devrait intéresser de très nombreux visiteurs du TGS, qui ont justement pour projet ou pour rêve d'y partir un jour.


Cette conférence aura de surcroît l'originalité, pour illustrer ce thème, devous présenter le jeune réalisateur français Guillaume Tauveron, qui est le premier cinéaste français a avoir réalisé un film entièrement tourné au Japon, avec des acteurs japonais et en langue japonaise! Une prouesse unique dans l'histoire du cinéma français, dont vous pourrez découvrir avant tout le monde les premières images en avant-première "mondiale"! Le titre? "The Blood", dont vous trouverez déjà quelques informations sur le site qui lui est consacré.


Enfin, cette année encore, "partenaire" du TGS en plus que d'être "exposant", le CCFJT agira beaucoup "dans les coulisses". Mais de cela, je vous en parlerai sur place...! Comme je vous dévoilerai quelques projets pour 2012 et 2013 sur lesquels le CCFJT travaille actuellement, des projets... grandioses!


Nous vous attendons donc très nombreux au TGS et sur nos stands, retenez dès à présent sur votre agenda le dernier week-end de novembre!


Publié le 14/09/2011