Le CCFJT au TGS Ohanami Edition
.
.

avec ses partenaires
.
Taf___4_5x6 Player_Games otakool

 

Ohanami: littéralement, "le fait de voir les fleurs". C'est le nom qu'on donne au Japon aux promenades, aux excursions, parfois aux véritables voyages que l'on organise pour aller contempler et admirer le merveilleux spectacle qu'offrent les cerisiers en fleurs. L'occasion également de faire la fête et participer à de grands pique-niques sous les arbres. Une véritable institution au Pays du Solail Levant.

TGS Ohanami Edition, c'est le nom retenu par le Toulouse Game Show pour le deuxième évènement  de l'année que ses responsables ont décidé de proposer, à partir de 2010, aux fans du Japon. Une édition du printemps qui se tiendra les 10 et 11 avril prochains et qui viendra compléter celle qui se déroule fin novembre. Une édition plus intimiste, puisqu'elle n'occupera que le bâtiment Agora du complexe Diagora à Labège, mais qui se veut délibérément encore plus tournée vers la  découverte de la culture japonaise. S'il n'est évidemment pas question d'oublier les traditionnels rendez-vous avec les manga, les jeux vidéo et autre animes, Le TGS Ohanami Edition proposera ainsi un large éventail d'activités, de démonstrations et autres spectacles liés à la culture japonaise traditionnelle et contemporaine (voir > ici <)

Le CCFJT, déjà présent avec succès au TGS en novembre dernier, sera cette fois-ci non seulement un exposant mais surtout un véritable partenaire de cet évènement, en intervenant et en apportant sa collaboration à différents niveaux de l'organisation.

Sur son stand, les visiteurs pourront retrouver trois thèmes principaux: une activité ludique et culturelle pour les jeunes, voire les très jeunes, une découverte pour les plus âgés et enfin un moment de repos et de détente pour tous. Concrètement:

origami_jewelleryun atelier Origami pour découvrir ou s'exercer à cet art japonais du pliage de papier pour confectionner toutes sortes de figurines sous la direction de l'un des meilleurs origamistes de France, Romain Pauchet, avec en plus un point de vente des bijoux signés ORIGAMI JEWELLERY. Ses créateurs, Claire et Arnaud seront de passage à Toulouse! Veuillez retrouver les détails de cet atelier et du concours organisé à cette occasion > ici <


Dominique_Kawanoune exposition et un point de vente dédiés à la coutellerie japonaise, considérée par les professionnels comme l'une des plus accomplie du monde. Elle vous sera proposée par un partenaire du Club Affaires Kizashi, la société KORIN FRANCE représentée par sa responsable, Marie-Dominique Kawano. Vous pourrez notamment assister sur place à une activité essentielle pour maintenir au top la qualité déjà remarquable des coûteaux, à savoir leur aiguisage, selon des méthodes japonaises à nulle autre égales.


th__japonaisun salon de thé permettant de déguster différentes sortes de thé, dont bien sûr un thé à la fleur de cerisier, ainsi que diverses pâtisseries japonaises. Ce coin détente et restauration légère sera proposé par Chika san, du salon de thé japonais bien connu d'Esquirol OKINI.





Enfin, le CCFJT aura le plaisir de vous présenter l'association EPONARC, Yabusame_1que vous pourrez d'une part retrouver sur son propre stand, et qui surtout proposera la découverte, sur la scène principale du TGS, d'un art japonais dont beaucoup ont entendu parler mais n'en connaissent ni le nom ni l'essence: le Yabusame, ou la technique de tir à l'arc japonaise pratiquée à cheval! Au programme: informations, démonstrations, invités prestigieux... Et des indiscrétions me permettent de vous dire dès à présent que quelques-uns d'entre vous auront le privilège de s'essayer au tir à l'arc à la japonaise... sans cheval, bien sûr, mais avec de véritables arcs et flèches japonaises!
Attention, ceci est un véritable évènement sur le plan national !!


Rendez-vous est donc donné pour les 10 et 11 avril 2010 à Diagora à Toulouse-Labège, nous vous attendons nombreux!
.
.

TGS Diagora

.